Lourmel-Eglise - Paris 15ème

L’opération Lourmel-Eglise est située en plein cœur du 15ème arrondissement, à l’angle des rues de Lourmel et de l’Eglise. Ancienne propriété de France Telecom, le terrain était occupé par un ancien atelier garage désaffecté.

La Ville de Paris a décidé de réaliser, en cœur d’îlot, un équipement d’accueil pour personnes âgées (EHPAD et CAJ), une halte garderie, une résidence sociale et des logements sociaux qui font actuellement défaut dans Paris. Afin de constituer un aménagement d’ensemble, elle a souhaité étendre l’opération d’aménagement aux parcelles du 88 et 90 rue de Lourmel pour réaliser un immeuble de logements sociaux et un commerce en rez-de-chaussée.

L’opération à réaliser s’étend donc sur un périmètre d’environ 6 000 m².

Les projets préparés par l’agence TREVELO & VIGER-KOHLER ARCHITECTES, maître d’œuvre, permettent de réaliser :
>Lot A : établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 101 lits, centre d’accueil de jour, halte-garderie, 24 logements sociaux et résidence sociale de 25 logements.
>Lot B : 30 logements sociaux et commerce.

> Voir la fiche de l’opération

Voir en ligne : site internet de l’opération

Plan masse de l'opération Lourmel-Eglise Vue sur l'immeuble de logements Vue sur l'EHPAD et la halte-garderie Immeuble de logements rue de Lourmel