RSE

La SemPariSeine se veut d’être exemplaire en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises en intégrant les préoccupations environnementales, sociales et économiques dans son fonctionnement et ses activités propres.

Nos objectifs :

1. Instaurer une politique environnementale explicite fondée sur le développement durable en ce qui concerne le fonctionnement de la société :
- Utiliser les ressources de manière efficaces en accentuant les efforts entrepris concernant la politique d’achats responsable pour le fonctionnement de la société ;
- Prendre des mesures pour réduire progressivement les émissions de gaz à effet de serre (élaboration d’un bilan carbone avec la mise en place d’un plan d’actions pour réduire les émissions de GES) ;
- Sensibiliser et responsabiliser les salariés (bilan carbone, promotion des attitudes pro-écologiques auprès des employés de la SemPariSeine).

2. Se doter de règles d’éthiques et de procédures claires basées sur la transparence pour règlementer les activités de la SemPariSeine et de tous ses membres (notamment grâce au lancement d’une démarche qualité).

3. Privilégier une politique sociale et économique volontariste à l’égard des employés et des autres acteurs de la communauté :
- Par une formation importante des salariés et ciblées vers les objectifs de RSE ;
- En valorisant la gestion des compétences ;
- En veillant à fournir des conditions de travail satisfaisantes ;
- En prenant des mesures pour, dans la mesure du possible, introduire la diversité (en matière de sexe, de handicap, d’origine, d’âge) ;
- En contribuant au développement de la communauté.

4. Intégrer les critères de RSE pour la sélection des fournisseurs et partenaires.